Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kaiken de Jean - Christophe Grangé

Publié le par Cook n tea

Kaiken de Jean - Christophe Grangé

Titre : Kaïken 

Auteur : Jean Christophe Grangé

Editeur : Le livre de poche

Pages : 552

Quand le Soleil Levant devient
un Soleil Noir,
Quand le passé devient aussi tranchant
qu'une lame nue,
Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar,
Alors, l'heure du kaïken a sonné.

Quand nous lisons la quatrième de couverture on s'attend à un roman sombre, un passé qui surgit de nulle part, du Japon en voici en voilà et une épouse suicidée suite au déshonneur de son mari . Ce roman c'est presque tout cela. La couverture est magnifique, un fond noir et un portrait vert flashi de quoi nous donner envie de le lire. 

 

Parlons personnage : Olivier Passan est le meilleur flic du monde, le genre qui pense tout savoir, tout comprendre mais qui ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui . Il se prend pour Judge Dredd " la loi c'est moi " ce qui lui donne le droit d'enfreindre les règles et de s'attirer des ennuis . En plus des ennuis professionnels, sa vie de couple est une catastrophe . Père de 2 enfants , marié avec Naoko une ancienne mannequin venant de Tokyo, il est sur le point de divorcé. Passan est fan du Japon et Naoko avait une idée bien précise des Français, malheureusement tous les deux se trompent , ce qui a fragilisé leur couple . 

 

On commence notre lecture au côté de Passan à la poursuite d'un serial killer : Patrick Guillard. Pas le temps de réfléchir on sait déjà qui est l'assassin qui tue des femmes enceintes et brule leur foetus . S'ensuit des menaces contre la famille de Passan, ce qui sème encore plus la zizanie dans sa famille . Le tueur veut-il juste lui faire peur ou doit-on s'attendre à une vengeance beaucoup plus macabre ? Vous penserez tout comprendre, comme Passan, mais comme lui vous serez mené en bateau jusqu'au final des plus inattendues . 

 

L'auteur nous balade du début jusqu'à la fin avec des scènes plus que réalistes .De quoi s'imaginer tous les détails les plus sanglants . Âmes sensibles s'abstenir . 

 

Kaiken de Jean - Christophe Grangé

Commenter cet article