Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le doute - S.K. Tremayne

Publié le par Cook n tea

Le doute - S.K. Tremayne

Titre : Le doute 

Auteur : S.K Tremayne

Editeur : France loisirs 

Pages : 420 

Lydia et Kirstie sont deux adorables jumelles de 6 ans . Mais Lydia meurt accidentellement. Un an plus tard, Kirstie assure qu'elle est Lydia. Et si c'était vrai ?

Depuis la mort de Lydia, le couple de Sarah et Angus bat de l'aile, et le comportement de Kirstie est de plus en plus étrange. Pour se donner une nouvelle chance, la famille quitte Londres et part s'installer sur une petite ile écossaise dont Angus a hérité. Alors que les intempéries hivernales se déchaînent, la tension monte et le couple se déchire. Que cache Angus ? Pourquoi déteste - t'il tant sa femme ? Et qui est vraiment Kirstie ?

France Loisirs

L'histoire débute quand la famille Moorcroft est sur le point de déménager . Une famille qui espère se remettre du drame qu'ils ont vécu : la perte de leur fille Lydia. Sarah et Angus sont un couple à la dérive , sentimentalement plus proches du dégoût l'un de l'autre que de l'amour . Leur fille Kirstie essaie de se remettre de la mort de sa jumelle.
Deux problèmes liés au deuil qu'ils veulent soigner en emménageant en Écosse sur une ile et commencer un nouveau départ mais c'était sans compter un aveu de Kirstie à sa mère : elle n'est pas Kirstie, elle est Lydia .
Le doute commence alors à s'installer et on ne cessera de se demander jusqu'à la fin si leur fille est Kirstie ou Lydia . Chaque personnage est empli de secrets qui ne seront pas sans conséquence pour les autres. Petit à petit l'ambiance devient particulière et on s'imagine avec eux, loin de tout et on commence à avoir peur du comportement de Kirstie. J'ai eu de la compassion pour chacun d'eux ainsi que de la haine jusqu'au dénouement final ou la vérité éclate. 


L'auteur a fait de très bonne recherche sur les différents jumeaux et sur l'endroit où vont vivre les Moorcroft. Cela m'a aidé à mieu comprendre chacun d'eux et surtout de s'imaginer à leur place, ce qui a rendu ma lecture très prenante et en fait un coup de coeur. 

Commenter cet article